• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Vivons plus vieux en bonne santé !

Ce livre, coordonné par Véronique Coxam (UMR de Nutrition Humaine), n’est pas un recueil de recettes miracle pour rester jeune - bien au contraire - mais il offre un panorama de ce qu’il faut savoir pour traverser les années en bonne santé et des conseils très pratiques. Corps et esprit vous en remercieront au quotidien !

des conseils au quotidien pour préserver son capital santé. © Inra
Mis à jour le 20/04/2017
Publié le 05/01/2017
Mots-clés :

Quitte à avancer en âge, autant le faire dans les meilleures conditions...

Cet ouvrage donne la parole à une quinzaine de spécialistes, interviewés par une journaliste santé, sous la coordination d’un docteur en physiologie. Il passe au crible les études les plus récentes et déconstruit de nombreuses idées reçues sur l’alimentation, les activités physiques, le cerveau, la douleur, la dépression…

À la clé : un panorama de ce qu’il faut savoir pour traverser les années en bonne santé. Accepter les manifestations normales du vieillissement, choisir avec soin ses aliments et envisager de nouvelles façons de se nourrir, conserver une activité physique adaptée à son état de santé, booster son cerveau, faire taire la douleur et la dépression…

Les pistes sont nombreuses parmi les dernières avancées de la recherche.

 

 

Vivons plus vieux en bonne santé !

Des conseils au quotidien pour préserver son capital santé 

Editions Quae - 192 pages, janvier 2017 - 17,00 euros 

Véronique Coxam, coordinateur, est docteur en physiologie. Directrice de recherche Inra, elle dirige le groupe Alimentation, squelette et métabolismes à l’unité Nutrition humaine de l’Inra ARA. Elle est spécialiste de la prévention nutritionnelle de l’ostéoporose.  Sophie Cousin, coordinateur, est journaliste spécialisée en santé à Nantes  pour la presse grand public et professionnelle.

Sophie Cousin, coordinateur, est journaliste spécialisée en santé à Nantes  pour la presse grand public et professionnelle.

Le DrJean-Michel Lecerf, préfacier, est chef du service Nutrition à l’Institut Pasteur de Lille, spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques.

Extrait

" L'accompagnement des seniors est actuellement inscrit au cœur des préoccupations des politiques de santé. Mon engagement dans ce domaine m'a donc incitée à accepter d'accompagner Sophie Cousin dans une belle aventure, dont le livre est le fruit. Il nous permet de réfléchir à notre propre vieillesse et au précepte optimiste selon lequel chacun peut être acteur de sa santé." Véronique Coxam