• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Un prix régional d’architecture pour l’Inra

Le Prix Régional de la Construction Bois récompense chaque année les plus beaux ouvrages bois de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2017, 80 candidatures ont été enregistrées, et le jury composé de professionnels a sélectionné 8 lauréats. Parmi ceux-ci, la bergerie de reproduction sur le site de Theix de l’Unité expérimentale Herbipôle du Centre Inra ARA, remporte l’un des trophées.

. © Inra, S Toillon
Mis à jour le 20/12/2017
Publié le 20/12/2017

L’Herbipôle est une plateforme expérimentale de recherche sur les herbivores et les prairies à vocation régionale, nationale et européenne, et largement ouverte vers les partenaires scientifiques et professionnels. Les projets de recherche conduits sur l’Herbipôle concernent les systèmes d’élevage de ruminants en zone herbagère de montagne, préservant leur bien-être et en relation avec les qualités de leurs produits et leurs impacts sur l’environnement.

Pour ce nouveau bâtiment de la bergerie de reproduction sur le site de Theix, le bois a été privilégié par le cabinet d’architectes MTA, maître d’œuvre du projet, afin de privilégier sa bonne insertion dans son environnement naturel et agricole.

Le concours était organisé par FIBRA et Auvergne-Promobois, associations regroupant tous les acteurs de la filière forêt-bois d'Auvergne-Rhône-Alpes. Le trophée, en bois comme il se doit, a été fabriqué par les élèves du lycée Albert Londres de Vichy (voir les trophées), et a été remis aux 8 lauréats lundi 18 décembre 2017. A suivre : le lien vers la vidéo sur le site de la FIBRA

 

Petit tour des lieux en photos…

 

. © Inra, S Toillon
© Inra, S Toillon

. © Inra, S Toillon
© Inra, S Toillon

. © Inra, S Toillon
© Inra, S Toillon