• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Participation du Centre ARA au Salon international de l’agriculture 2018

Du 24 février au 4 mars 2018 se tiendra le 55e Salon de l’agriculture, avec pour thématique générale « L’agriculture : une aventure collective ». La vache égérie 2018 du Salon est une vache de race Aubrac, qui a grandi sur les hauts plateaux volcaniques du Massif central. Côté Inra, les ressources génétiques au service de l’agriculture et de l’alimentation seront à l’honneur sur notre stand, avec une participation marquée des chercheurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 © Salon de l'agriculture 2018
Publié le 08/02/2018

Les collections vivantes animales, végétales et microbiennes conservées par l’Inra et de ses partenaires intègrent une large part de la diversité des espèces clés en agriculture et agroalimentaire. Elles constituent un patrimoine génétique précieux et des ressources scientifiques pour créer de nouvelles variétés adaptées à nos besoins, sélectionner les animaux d’élevage, améliorer les ferments à l’œuvre dans la transformation des aliments ou la chimie verte (bioéconomie), ou tout simplement étudier le vivant…

Plusieurs unités de recherche du Centre Auvergne-Rhône-Alpes seront présentes sur le stand de l’Inra et proposeront des animations en lien avec leurs thématiques de recherche : UMR Fromages, UMR GDEC (génétique, diversité et écophysiologie des céréales), UMR UREP (Ecosystème Prairial), UMR CARRTEL (Centre alpin de recherche sur les réseaux trophiques des écosystèmes limniques).

- Urep / les ressources génétiques sous l’angle diversité et plasticité

- UMRF / A la découverte des aliments fermentés et des microorganismes pour les produire !

- GDEC / Explorer la diversité du blé tendre, de l’ADN aux produits en passant par le champ

- CARRTEL / Diversité biologique et vie dans les lacs

Venez nous rencontrer et échanger avec les chercheurs !

 

Informations pratiques :

Lieu : Paris, Parc des expositions, Porte de Versailles, 9 h - 19 h - Stand de l’Inra, Hall 4, Allée B, Stand n°87

 

Les rencontres professionnelles de l’Inra :

Une dizaine de conférences sur le stand de l'Inra viendront nourrir les collaborations entre l’Institut, ses partenaires socio-économiques et la société civile.

Voir le site dédié