Edition 2017 de Courts de Sciences… Action !

A l’occasion de la fête de la science, le Centre Inra Auvergne-Rhône-Alpes participe à l’organisation du festival « Courts de Sciences », journées du court métrage scientifique.

. © Inra
Mis à jour le 11/09/2017
Publié le 08/09/2017

En partenariat, le Museum Henri Lecoq (Clermont Metropole), le Conseil départemental du Puy de Dôme, l’association Astu’Sciences, et le Centre Inra ARA, mettent à l’affiche la 15ème édition de Courts de Sciences cet automne.

Du 9 au 14 octobre ce festival vous propose d’allier le plaisir du court métrage à l’intérêt du débat scientifique. Les séances sont organisées par thématique autour de deux temps forts : 45 minutes de projection, complétées par 45 minutes de discussion avec les  scientifiques et professionnels experts des thèmes abordés.

Pour sa 15ème édition, Courts de Sciences a choisi de s’intéresser aux thèmes de la Montagne et de la Musique. La montagne, on aime ! Et comme le disait Victor Hugo « La musique est dans tout. Un hymne sort du Monde ». Alors… la musique on aime aussi !

Rendez-vous à l’une des 10 séances de Courts de Sciences, du 9 au 14 octobre 2017, à l’espace municipal Georges Conchon de Clermont-Ferrand. L’année dernière, ce sont plus de 1600 participants qui ont été accueillis !

Le festival est gratuit, ouvert aux petits comme aux grands.

Réservation obligatoire pour les scolaires auprès du Museum Henri-Lecocq au 04 73 42 32 00.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site web de l’évènement