Paris, ASIEM

06 - 07 nov 2017

Congrès de la Société française des vésicules extracellulaires (FSEV)

Le congrès de la Société française des vésicules extracellulaires (FSEV) aura lieu du 6 au 7 novembre 2017, à Paris grâce au soutien financier de l'INRA et l'implication de 5 unités de recherche des centres Auvergne-Rhône-Alpes, Jouy-en-Josas, Occitanie-Toulouse et Nantes-Angers.

Mis à jour le 25/08/2017
Publié le 09/08/2017
Mots-clés :

Ce congrès fait suite à la 1ère réunion des chercheurs français travaillant sur les vésicules extracellulaires qui a eu lieu en 2016, à  l’initiative de chercheurs de l'Inra. Une première journée était dédié aux recherches menées à l'Inra sur les microvésicules extracellulaires, dans toute leur diversité. La réunion se poursuivait par une deuxième journée ouverte aux autres institutions (Institut Pasteur, Inserm, CNRS...). Suite à cette première rencontre , il a été décidé de créer la Société Française de Vésicules Extracellulaires FSEV et de faire un congrès national en 2017.
Le colloque de cette année implique 5 unités de recherche de l'Inra, dont deux du centre Auvergne-Rhône-Alpes : l'UMR CarMeN et l'UMR IVPC.

 
Ce congrès réunira pour la première fois la communauté scientifique française avec comme invités Esther Nolte-t Hoen (spécialiste de la caractérisation des EVs), Wolfram Ruf (spécialiste en cardiologie) et Bernd Giebel (thérapie & médecine régénérative). Les inscriptions au congrès sont ouvertes . Toutes les informations sont disponibles sur le site www.fsev.fr.