• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Lyon

23 - 24 jan 2018

Paris, Salon International du Machinisme Agricol 2003.. © Inra, MAITRE Christophe

Un congrès sur l'obésité

L’AFERO organise chaque année ses journées scientifiques, donnant ainsi l’opportunité aux différents intervenants, acteurs du domaine d’échanger dans le domaine de l’obésité. Les 34èmes Journées Scientifiques de l’AFERO se dérouleront à Lyon, à l’Hôtel de Région-Confluence, et rassembleront scientifiques et cliniciens pour faire le point sur les résultats des recherches fondamentales et cliniques sur l’obésité et sur les traitements.

Mis à jour le 13/12/2017
Publié le 13/12/2017

L’AFERO, Association Française d’Etudes et de Recherche sur l’Obésité, a pour objet de promouvoir les échanges scientifiques, la diffusion des connaissances et la formation dans le domaine de la recherche biomédicale sur l’obésité, de contribuer à la recherche, la prévention, le traitement et l'éducation de l'obésité. Elle représente la recherche française dans les instances internationales sur l’Obésité.

L’AFERO organise chaque année ses journées scientifiques, donnant ainsi l’opportunité aux différents intervenants, acteurs du domaine d’échanger dans le domaine de l’obésité. Le congrès qui se déroulera à l’Hôtel de Région-Confluence de Lyon les 23 et 24 janvier 2018, rassemblera scientifiques et cliniciens pour faire le point sur les résultats des recherches fondamentales et cliniques sur l’obésité et sur les traitements.

Ces journées nationales permettent de faire le point sur les avancées scientifiques du domaine mais aussi d’avoir des journées formation DPC (Développement Professionnel Continu) sur l’obésité, pour un public large de chercheurs, cliniciens, médecins généralistes et paramédicaux. Occasion unique pour l'ensemble des acteurs de présenter leurs travaux de recherche, d’échanger sur les avancées de la recherche fondamentale, clinique et translationnelle, elles permettent d’initier une discussion collective sur de nouveaux développements et innovation.

Ces journées font aussi la part belle aux jeunes scientifiques avec une session consacrée aux communications orales retenues par le conseil scientifique et l’attribution de bourses de soutien aux jeunes chercheurs et cliniciens. Cette année, 110 à 120 participants sont attendus.

Inscription et programme sur le site de l'AFERO